La demande parfaite

Généralités

La fondation Ernst Göhner

• ne soutient en principe que des projets individuels concrets, autonomes et conçus pour avoir un large impact en Suisse
  • ne souhaite pas de collecte de fonds sur la base de commissions
  • n’accepte qu’une seule demande par organisme responsable et par durée de projet
  • exige un financement largement étayé par d’autres institutions privées ou publiques
  • ne soutient pas de projets qui relèvent des compétences principales des pouvoirs publics

Veuillez consulter les directives relatives aux différents domaines soutenus.

Délais
Les demandes doivent être adressées dans les délais et avec les documents complets au moins quatre mois avant la réalisation du projet (première, vernissage, date de parution, début des travaux, etc.).

En cas de doute, veuillez vous adresser directement à la personne de contact compétente.

Formalités
Avant toute demande concernant un nouveau projet, il convient de remettre par voie postale le rapport final du projet précédent soutenu par notre fondation. Veuillez consulter la fiche d’information correspondante.

Les demandes doivent être adressées uniquement par courrier, à l’attention particulière de la fondation et dûment signées. Les «envois en masse» ne seront pas pris en compte.

Le dossier de demande parfait contient les éléments suivants:

• Formulaire de demande
  • Informations sur l’organisme responsable du projet (y compris les statuts, l’exonération fiscale, les derniers comptes annuels et le bilan) et sur les personnes impliquées
  • Description du projet
  • Budget avec plan de financement
  • Indication des autres organismes philanthropiques auprès desquels des demandes ont été déposées
  • Récapitulatif des engagements déjà reçus d’autres organismes philanthropiques (mise à jour permanente souhaitée)
  • Bulletin de versement QR en version papier