Une œuvre pour la postérité

Photographie Siège de la fondation, Villa Stadlin, Zoug

La Fondation Ernst Göhner est le cadeau de l’entrepreneur Ernst Göhner (1900-1971) à la postérité.

La fondation, dont le siège est à Zoug, a un caractère à la fois entrepreneurial et philanthropique et poursuit en plus les objectifs d’une fondation familiale. Elle est placée sous le contrôle de l’Autorité de surveillance LPP et des fondations de Suisse centrale.

Le patrimoine de la fondation se compose de participations dans des entreprises, de biens immobiliers et de placements financiers.

La fondation redistribue chaque année une part considérable des bénéfices qu’elle réalise à des fins d’utilité publique dans les domaines de la culture, de l’environnement, des œuvres sociales ainsi que de la formation et des sciences.

La fondation est membre fondateur de SwissFoundations, l'association des fondations donatrices suisses.