Diversite sur un large spectre

Photographies dans le sens des aiguilles d'une montre: Stiftung St. Jakob, Zürich; Tanzhaus, Zürich; Maison de la rivière, Genève; Technorama, Winterthur

La Fondation Ernst Göhner soutient des projets d’utilité publique dans les domaines de la culturede l’environnementdes œuvres sociales ainsi que de la formation et de la science. La fondation est active dans toute la Suisse et veille à la réalisation d’échanges entre les différentes régions du pays.

La fondation met particulièrement l’accent sur…

... des projets de qualité reconnue ou au potentiel clairement identifiable. Le terme qualité fait référence autant au contenu du projet qu’à l’entité responsable de celui-ci et au dossier de demande

… des projets à l’effet durable, répondant à des besoins avérés et ayant au moins une portée suprarégionale. Les échanges interdisciplinaires sont également très appréciés

… le travail en réseau entre différents projets et organisations

… des projets qui s’appuient sur des ressources existantes

… la durabilité dans toutes ses dimensions

… des projets à caractère pionnier ou expérimental, orientés vers des changements et nouveaux besoins de la société et dont le succès n’est pas garanti, ou du moins pas dans l’immédiat

… des projets permettant à des personnes ayant un talent particulier d’accéder à un plus large public ou à une formation spécifique

… des projets qui permettent ou facilitent l’accès d’un plus large public ou de groupes de population spécifiques à la culture, à la science, à la formation ou à l’aide sociale. Les objectifs sont notamment la compréhension et l’échange entre les populations, l’égalité des chances et la participation sociale.