Photographie Maison de la rivière, Genève

La fondation Ernst Göhner contribue à la préservation durable des habitats naturels et de leur faune et flore en Suisse. Elle soutient des mesures de conservation, de restauration ou de revalorisation de paysages et de monuments marquant le paysage. Elle encourage aussi des projets tels que des publications ou expositions servant à sensibiliser la population, et en particulier les enfants et les jeunes, aux thèmes environnementaux.

La fondation soutient des projets dans des régions économiquement faibles de Suisse, notamment dans les régions montagneuses et périphériques, afin qu’elles demeurent des espaces de vie. Elle réalise ces projets principalement en collaboration avec des organisations partenaires. La priorité est donnée aux projets qui servent à maintenir l’activité économique de la région, luttent contre le dépeuplement ou soutiennent l’initiative locale, un usage respectueux du sol et l’artisanat traditionnel.

Veuillez télécharger ici les directives en format PDF.

Projets bénéficiant actuellement du soutien de la fondation

Association OPPAL – Programme de surveillance des troupeaux des bétail contre les attaques de grands carnivores, Suisse romande
Website
FREETHEBEES – Sensibilisation et formation des apiculteurs et des amoureux de la nature à l'abeille mellifère sauvage