Formation et science

Technorama, Winterthur

La fondation Ernst Göhner encourage la formation et le perfectionnement des jeunes talents dans tous les domaines professionnels. Cet encouragement prend surtout la forme d’un soutien financier à des programmes de formation triés sur le volet ainsi qu’à des projets d’infrastructure dans des centres de formation. L’octroi de bourses a lieu exclusivement avec les organisations partenaires Fondation Pestalozzi, Fondation suisse d’études et Aide sportive suisse. Les demandes concernant l’octroi des bourses doivent être adressées directement à ces fondations.

Par principe, toutes les disciplines sont prises en compte dans le domaine Sciences et recherche. Les projets de recherche doivent toutefois correspondre à un axe stratégique de recherche de la haute école en question. La fondation ne soutient en principe pas la recherche fondamentale. Les projets dans les disciplines de la médecine et des sciences naturelles et techniques sont directement sélectionnés par la fondation en collaboration avec les directions des hautes écoles concernées. C’est pourquoi aucune demande n’est acceptée.

En outre, la fondation soutient des projets d’histoire culturelle et de sciences humaines qui rendent des documents sources (images, textes, collections) accessibles à la recherche et/ou au public.

Veuillez télécharger ici les directives en format PDF.

Projets bénéficiant actuellement du soutien de la fondation

«Science Gateway – Le Portail de la science du CERN» (centre d'éducation, de formation et de la vulgarisation scientifique pour étudiant-e-s, familles et le grand public), Meyrin (GE)
Website
ETH Zürich Foundation – «Student Project House» (Espace de réflexion, de travail et de contact pour les étudiant-e-s), Zurich