ENVIRONNEMENT

La Fondation Ernst Göhner accorde un soutien financier aux projets visant à maintenir la biodiversité animale ainsi que la diversité des habitats naturels, surtout en Suisse et pour autant que ces projets face preuve de durabilité. Elle soutient les mesures visant à maintenir, à restaurer ou à valoriser des paysages et des patrimoines bâtis ayant une forte emprise sur le paysage. Elle encourage aussi les projets tels que publications, expositions ou autres servant à sensibiliser la population, et en particulier les enfants et les adolescents, à des thèmes touchant l'environnement.

La fondation soutient des projets dans des régions économiquement faibles de Suisse, en particulier les régions de montagne et périphériques, afin que ces régions demeurent des espaces de vie. Pour ce faire, elle travaille surtout en collaboration avec des organisations partenaires. On trouve au premier plan des projets servant à maintenir l'activité économique de la région, à empêcher le dépeuplement et à soutenir l'initiative locale ainsi qu'un usage respectueux du sol.

Ne bénéficient pas d'un soutien:

Camps de vacances et activités de loisir
Projets à caractère commercial
Conférences, congrès, séminaires
Projets exclusivement touristiques

Projets bénéficiant actuellement du soutien de la fondation