Directives

Formulaire de demande

Rapport final

CRITÈRES ET AGENDA

Critères généraux à respecter lors d'une demande de soutien
La fondation ne soutient que des projets concrets, clairement définis et susceptibles d’avoir un large impact. Elle ne soutient pas de projets dont le financement est assuré par des commissions. En règle générale on n'examine qu'une requête par organisation et année.

La Fondation Ernst Göhner n’exige pas l’exclusivité lors du financement de projets; elle attache par contre de l’importance à des bases de financement multiples en collaboration avec des institutions privées et publiques. Les recettes liées à la vente des billets d’entrée doivent être en relation adéquate avec les coûts du projet.

Critères formels à respecter lors d'une demande de soutien
La Fondation Ernst Göhner n'examine que des demandes complètes. Les dossiers doivent comprendre au minimum les documents suivants:

• formulaire de demande
  • budget (y compris plan de financement),
  • liste des institutions auxquelles des demandes de soutien financier ont également été adressées ainsi que leurs réponses (pour autant qu'elles soient disponibles).
  • bulletin de versement pré-imprimé avec le nom et l'adresse du bénéficiaire ainsi que son numéro de compte bancaire.
  • descriptif du projet, y compris des informations sur les responsables du projet,

La fondation ne soutient pas de projets faisant partie des tâches-clés des pouvoirs publics.

Seules des demandes signées et adressées au nom propre de la fondation seront examinées. Les documents du dossier doivent être faciles à photocopier et un seul exemplaire du dossier suffit.

Ne seront traitées que les demandes parvenues à la fondation par courrier postal.

Agenda
Les demandes sont traitées en permanence. Le traitement se fait selon la date de réception et en tenant compte de la date de réalisation du projet.

L’examen minutieux des demandes exige du temps. Veillez donc à nous faire parvenir vos dossiers complets suffisamment tôt. Un délai de quatre mois au minimum avant la réalisation du projet est indispensable.