Culture

Environnement

Oeuvres sociales

Science et formation

CULTURE

La diversité est caractéristique du soutien accordé par la Fondation Ernst Göhner dans le domaine de la culture.

Elle encourage des activités culturelles professionnelles en Suisse dans tous les domaines et indépendamment de leur style ou tendance. Pour ce faire, elle considère toutes les époques et également les projets pluridisciplinaires. Elle accorde notamment son soutien à de jeunes artistes talentueux en leur donnant la possibilité de se produire en Suisse devant un large public. La fondation souhaite en particulier encourager les projets de médiation offrant un accès à la culture à de larges couches de la population.

En plus de contributions à des projets, la fondation accorde des contributions aux coûts d’infrastructure des institutions culturelles suisses.

Dans le domaine de la protection du patrimoine bâti, la fondation participe aux coûts de rénovation, de restauration et de transformation de monuments historiques ouverts au public.

Les contributions permettant à de jeunes artistes talentueux de bénéficier d’une formation sont exclusivement accordées en collaboration avec la Fondation suisse d'études (tous les domaines) et la Fondation Kiefer Hablitzel (beaux-arts et musique). Les fondation partenaires organisent les séminaires et les concours où les boursiers sont sélectionnés par un jury de spécialistes. Les inscriptions doivent être adressées directement au fondations. (Renseignements: www.fondetudes.ch/boursegoehner et www.kieferhablitzel.ch)

Veuillez télécharger ici les directives en format PDF.

 

Projets bénéficiant actuellement du soutien de la fondation

Cully Jazz-Festival www.cullyjazz.ch

Lucerne Festival Academy  www.lucernefestival.ch

Orchestre de chambre de Genève www.locg.ch

Musikfestival Alpentöne, Altdorf www.alpentoene.ch