OEUVRES SOCIALES

Le soutien d'institutions Suvrant en faveur d'adultes, d'adolescents ou d'enfants socialement défavorisés ou handicapés constitue l'une des principales préoccupations de la fondation. Elle accorde essentiellement des contributions financières dans le cadre de projets et de coûts d'infrastructure, parfois aussi des contributions aux frais d'exploitation. Elle n'accorde par contre jamais de contributions servant à couvrir des déficits d'exploitation. Il doit s'agir de besoins avérés auxquels les pouvoirs publics ne sont pas en mesure de répondre. Les projets en question doivent agir sur le long terme, faire preuve de durabilité, pouvoir servir de référence et avoir un large impact.

La fondation soutient également des projets visant à l'intégration des adolescents dans le monde du travail, des projets favorisant une cohabitation respectueuse entre les générations et les ethnies ainsi que des projets de prévention dans les domaines des dépendances et de la violence.

Ne bénéficient pas d'un soutien:

Activités de loisirs exclusivement
Salles de gymnastique ou de sports
Projets à caractère exclusivement commercial
Projets touristiques
Individus
Homes pour personnes âgées
Garderies d'enfants, jardins d'enfants, groupes de jeu
Projets locaux sans répercussion à plus grande échelle
Groupes d'entraide locaux
Festivals