Ernst Göhner

DATE DE CONSTITUTION

1957; la fondation se présente dans sa forme actuelle depuis 1971.

PARTICIPATIONS

La Fondation Ernst Göhner possède des participations dans diverses entreprises issues de différents secteurs économiques. Ces participations sont regroupées dans l'EGS Beteiligungen AG.

PARC IMMOBILIER

Le portefeuille immobilier comprend plus que 60 objets d'invéstissement avec appartments, bureaux et exploitations industriels surtout en Suisse. Toutes les activités du secteur immobilier sont regroupées dans la Seewarte Holding AG.

MONTANTS ALLOUÉS

Depuis sa constitution, la Fondation Ernst Göhner a accordé son soutien à plus de 22’000 projets d’utilité publique en leur octroyant plus que 400 millions de francs suisses.

ENGAGEMENT PHILANTHROPIQUE

La fondation s’engage dans les domaines de la culture, de la protection de la nature et du patrimoine, de la protection des animaux, des œuvres sociales, de l’aide aux régions de montagne, de la science et de la formation.

AFFILIATIONS

La Fondation Ernst Göhner est membre fondateur de SwissFoundations, l’association des fondations donatrices suisses. De plus amples informations sont disponibles à l’adresse www.swissfoundations.ch/index-fr.html.