EGS Beteiligungen SA

EGS Beteiligungen SA est une société de participation orientée vers le long terme qui investit dans des entreprises suisses des secteurs secondaire et tertiaire. Elle poursuit les objectifs suivants avec les participations qu’elle détient directement:

• évolution positive pérenne des sociétés concernées
  • préservation et développement du patrimoine de la Fondation Ernst Göhner
  • rendement approprié pour le financement de projets d’utilité publique

EGS Beteiligungen SA investit dans des projets de croissance et de rachat de moyennes et grandes entreprises privées rentables au chiffre d’affaires d’au moins CHF 50 millions ainsi que dans des sociétés cotées en Bourse (small & mid caps), généralement sous forme de participations minoritaires qualifiées. En tant que partenaire à long terme, elle influence activement l’organisation de l’entreprise et revendique de siéger au conseil d’administration à cet effet.

Elle investit également, dans une moindre mesure, dans le financement de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel (mid & late stage) en Suisse par le biais du capital-risque, en se concentrant sur les start-up qui réalisent déjà un chiffre d’affaires de plus d’un million de francs, à la croissance annuelle supérieure à 20%.