Protection des donnés

Nous respectons votre vie privée

Nous ne collectons, traitons et enregistrons les données personnelles (y compris les adresses IP) que dans le respect des dispositions légales. En soumettant une demande, vous nous donnez votre accord à ce sujet.

Nous vous demandons également des données personnelles sur le formulaire de demande. Ces données servent exclusivement au traitement de la demande et ne sont pas transmises à des tiers sans votre consentement.

Vous pouvez révoquer à tout moment, avec effet pour l’avenir, le consentement que vous avez donné pour la collecte, le traitement et l’enregistrement de vos données personnelles. Vous avez en outre le droit d’obtenir à tout moment et sans frais des informations sur vos données personnelles et de demander qu’elles soient rectifiées, complétées, bloquées ou effacées. Pour exercer ces droits, il suffit d’envoyer un courrier postal ou électronique à l’adresse de contact ci-dessous.

En étroite collaboration avec nos fournisseurs d’hébergement, nous prenons les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre la manipulation, la perte et l’accès non autorisé par des tiers. Nous ne conservons vos données qu’aussi longtemps que notre relation commerciale avec vous l’exige ou que nous avons un intérêt légitime à les conserver. Dans tous les autres cas, nous les supprimons et détruisons, à l’exception des données que nous devons continuer à enregistrer pour satisfaire aux obligations légales.

Quelles sont les données traitées lors de l'utilisation de notre site internet?

Modification de la présente déclaration de protection des données

Nous nous réservons le droit de modifier et de compléter la présente déclaration à tout moment, à notre entière discrétion et conformément à la législation sur la protection des données. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette déclaration.

Contact

Si vous avez des questions concernant vos droits en matière de données personnelles ou toute autre requête à ce sujet, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

Fondation Ernst Göhner
Natalie Rossi, lic.iur., MAS applied ethics